Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Eureden

Ingénieur Etudes Agronomiques en contrat d'Alternance H/F


Informations générales

Pour aujourd’hui et pour demain, pour vous et pour les autres, rejoignez l’aventure Eureden !

Eureden, Groupe agroalimentaire coopératif, c’est d’abord une mission forte et engagée : innover pour bien nourrir les Hommes par une alimentation durable et saine. Eureden, c’est également une ambition affirmée : faire rayonner notre savoir-faire à l’international tout en respectant notre ancrage régional et les valeurs identitaires qui y sont associées. Eureden, c’est enfin une formidable aventure humaine qui rassemble plus de 8 500 femmes et hommes qui regardent l’avenir avec optimisme pour grandir tous ensemble.

 

Nous recrutons pour le poste de 

Ingénieur Etudes Agronomiques en contrat d'Alternance H/F

 

         Description du poste         

Leader français des légumes en conserve, nous sommes présents en France et à l'international. Les légumes de nos producteurs sont commercialisés notamment à travers la marque d'aucy mais aussi à travers les marques de distributeurs et marques premiers prix. Pour répondre aux attentes des consommateurs, l'innovation est une de nos principales préoccupations.
En boîtes, en bocaux ou surgelés, nos légumes sont au cœur de notre organisation.

Nous recrutons un Ingénieur d'Etudes Agronomiques en contrat d'alternance (H/F), pour une durée de 12 mois, de juillet 2022 à juin 2023.

Rattaché à la Direction Industrielle de la branche Légumes appertisés et dans le cadre du plan directeur industriel, vous évaluez les meilleurs bassins de production agricole pour les légumes d'industrie à un horizon de 5 à 10 ans.

Vous menez les diagnostics agronomiques sur les bassins français, Espagnol et Hongrois où sont implantés nos sites industriels.

Vos études territoriales s'appuient sur les évolutions climatiques et leurs impacts, l'évolution de la pluviométrie et des politiques locales d'irrigation, les évolutions agricoles par territoire, les itinéraires culturaux et leurs rotations.

Vous dressez un état des productions concurrentielles (céréales, oléagineux, autres…) par territoire.

Pour mener à bien vos études, vous vous appuyez sur la connaissance des Chambres d'agriculture pour la France, des ministères, des producteurs, et autres acteurs agricoles des régions concernées.

 

          Profil souhaité                  

En dernière année d'études Ingénieur Agronome, vous disposez des connaissances agro industrielles.

Doté d'un esprit scientifique, organisé et rationnel, vous faites preuve d'un très bon relationnel, d'un esprit ouvert et polyvalent.

Goût du terrain, vous êtes mobile sur le territoire français et à l'étranger.

Vous souhaitez participer à notre développement, nous vous remercions de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation..

 

          Lieu du poste                    

 Locminé

 

          Référence du poste          

22ELL047-6059

 

          Type de contrat                 

Contrat d'alternance

 

REJOIGNEZ L'AVENTURE EUREDEN !